Menu

Une AMAP à Venon

Une AMAP, Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, c’est un partenariat solidaire entre un ou plusieurs paysans/paysans et un groupe de citoyens/citoyennes.


Il permet aux adhérents de l’AMAP de profiter de produits locaux sous forme de paniers hebdomadaires via des productrices et producteurs engagés dans une démarche éthique et de qualité. En échange, les adhérents (AMAPien·ne) s’engagent à payer à l’avance un certain nombre de panier au(x) producteur(s) productrice(s), comme un abonnement. Ce partenariat est tenu par un contrat entre l’AMAPien et les producteurs. 
 
L’adhérent s’engage également à participer à minima au fonctionnement de l’association, notamment pour la livraison des paniers.



En parallèle, pour certains produits moins réguliers (viandes, vin, miel, bière…), des livraisons seront possibles sous forme d’achats groupés.

Le projet, en construction sur Venon depuis plusieurs mois, voit enfin le jour et il est temps de procéder aux inscriptions !


•   Fonctionnement :

La livraison des paniers se fera tous les mercredis soir de 18h15 à 19h30 à la Maison des Habitants de Venon.

Pour chaque livraison, un ou deux AMAPien·ne de permanence, définis par un roulement annuel, devront être présent pour accueillir et préparer la réception des paniers de 17h30 à 19h30 (soit environ une à deux permanences de 2 heures par ans pour chaque AMAPien·ne).

Les producteurs engagés avec nous et leurs produits et tous les prix sont décrits dans la plaquette ci-jointe.


Il faut obligatoirement adhérer à un contrat avec les paniers de légumes de la Ferme de Loutas pour pouvoir profiter également des autres produits si on le souhaite. (donc à minima prendre un engagement de 12€ par semaine : les produits et le prix sont ici )

•   Modalités d’inscription :



Première solution (privilégiée) :

       1. Répondre à cette adresse mail  amap@venon.fr  en précisant :

Nom Prénom

Adresse mail

Numéro de téléphone

Adresse postale

       2. Nous vous enregistrons sur « Clic’AMAP », le site de référencement des contrats et vous recevez un lien avec vos codes en retour, ainsi qu’un mail tutoriel explicatif.

       3. Vous remplissez et enregistrez vos contrats sur « Clic’AMAP »

       4. On se retrouve le mercredi 15 mai à partir de 17h30  à la maison des habitants pour récupérer les chèques à l’ordre des producteurs que vous avez choisi et partager un moment convivial autour d’un repas partagé (chacun apporte un truc à boire et/ou à manger).



Seconde solution, si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’informatique :


Rendez-vous le 15 mai à partir de 17h30 à la maison des habitants avec vos choix dans les produits proposés dans la plaquette et un chéquier. Nous remplirons les contrats ensemble et partagerons un moment convivial autour d’un repas partagé  (chacun apporte un truc à boire et/ou à manger).

 

Si vous avez des questions sur le fonctionnement ou la volonté de vous engager dans l’organisation n’hésitez pas à laisser un mail avec vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler !